WE aux Marchés de Moscou

Ca y est nous voilà plongés dans la vie moscovite.

RichkaïaOn a commencé samedi matin par aller au marché de Richkaïa pour faire un peu de course. Tous ces petits étalages nous ont donnés l’eau à la bouche. C’est un marché couvert et très populaire, où il y a plus de marchand de fleurs que de fruits et légumes ou de viandes. Les prix sont quelques peu abusés 15€ la barquette de fraise ça fait mal. Mais la surprise est dehors où le marché continue et les prix sont moins fous.

Une fois les provisions de fruits et d’herbes faites, direction le supermarché pour compléter le tout.

Voilà l’heure du repas qui pointe son nez et c’est dans un resto ouzbek que l’on se pose. Notre choix se porte immédiatement sur le buffet où sont mis en valeur toutes les petites spécialités de ce pays. Pas de problème, on remplit notre assiette histoire de goûter à tous.

Pour digérer, on va en direction de la place rouge, mais elle est fermée pour cause d’EUROVISION et Patricia KASS (qui l’a perdu). On voit donc cette place de loin et on la shoote quelques clichés.

Visite d’une petite église orthodoxe et pour finir le gigantesque centre commercial GUM juste à côté de la place pour y prendre un thé et se réchauffer un peu.Ismaïlovo

Aujourd’hui, nous sommes allés au marché de Ismaïlovo, c’est un marché aux souvenirs à l’extérieur de Moscou. Tous les étalages ruissels de poupées russes, de tissus, de récup d’objets de la guerre (combinaison de pilote de chasse, chapeau, étoile rouge). On fait le plein de souvenirs.

Et bien sûr la pause repas, où on prend des Shashlick (brochettes) au porc et à l’agneau, le tout accompagné d’une petite bière Baltiqua et du pain ouzbek. Un petit régal. On finit nos petites emplettes et nous retournons à place rouge qui cette fois-ci est ouverte.

Et là je peux vous le dire c’est superbe. Oui la ville et la plupart des bâtiments sont austères, mais certains sont plein de couleur et la cathédrale Basile le Bienheureux en fait partie. Cette architecture et ces couleurs sont superbes . Les remparts du Kremlin sont d’un rouge, on y longe le tombeau de Lénine.

Cette nuit, on prend le train la Flèche rouge pour se rendre à St Pétersbourg. Alors je vous laisse, car ma tante fait un petit repas russe, avec du caviar d’oeufs de saumon (oui oui le caviar d’esturgeon c’est trop cher 500€ les 100grs).

Publicités

17 mai 2009. Voyage.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :