Saint Pét et la gentillesse russe

Saint Petersbourg, c’est tout simplement l’histoire de rencontres.

Quand tu vois un russe, tu te dis qu’ils sont pas commodes. Quand tu vas dans les super marchés ou petits commerces tu te fais crier dessus car tu n’as pas la monnaie ou parce que tu essaies de poser une question. En gros tu te dis, pas très avenant et plutôt austère, bref une mauvaise image du Sergeï (désolé pour les Sergeï).

Bon revenons sur saint Pét, pour s’y rendre il faut prendre le train, pour nous ce fût celui de la flèche rouge et en plus de nuit dans des cabines lits 4 places. Nous sommes 2 ce qui veut dire 2 convives et pour l’aller … surprise 2 russes Dinis et Actiom, le premier parlant l’anglais et le second FRANCAIS, parfait !!!! Quand les russes voyagent ce n’est jamais les mains vides et pour ce soir là, whisky !!!!! Et là on discute de tout et de rien, de nos boulots on se rencontre que je travaille dans le même domaine qu’eux et qu’ils vont à Saint Pét pour des négociations avec la société pour qui je travaille (que le monde est petit). On découvre des russes super gentil, le coeur sur la main (le lendemain ils nous offrent le thé au réveil), adorable, l’image du russes remonte dans notre estime.

Pour le logement, on avait réservé (ma tante avait réservé pour nous) un appartement chez Margueritte, une femme agé amoureuse de Paris. Et là encore une fois une femme adorable car en faite elle nous laissais son appartement pour aller dormir chez soeur afin d’arrondir ses fins de mois. Elle nous avait préparé le petit déj, fait des courses pour que l’on puisse diner si on veut chez elle. Encore une fois une russe adorable. Et un point de plus pour les russes.

L'église du Saint Sauveur du Sang Versé

L'église du Saint Sauveur du Sang Versé

Ensuite, tu chausses tes chaussures et tu fais chauffer la gomme sur le bitume. On a arpanté la ville du nord au sud et de l’ouest à l’est. on descend le boulevard Nevski en passant par la jolie place des arts et le musée russe. Tu tombes sur le canal de la Moïka et l’église du Saint Sauveur sur le Sang Versé, cette église est vraiment somptueuse avec toutes ses petites tour coiffées de d’ognion de toutes les couleurs. Petit tour de bateau sur les canaux et sur la Neva pour observer Forteresse Pierre et Paul, la plage, y voir l’Ermitage l’amirauté. Tout cela sous le soleil à en prendre de bonnes couleurs. Petit repos  dans la parc de l’Amirauté. En 2 jours on a eu le temps de se promener dans toutes ces belles petites aux bâtiments plein de couleur, à l’architecture changeante à chaque bâtiment. Profiter du son de l’eau pour se faire bercer. La plage de la Foteresse Pierre Paul. Une ville magnifique et encore plus sous le soleil.

Et là encore une rencontre, tu pointes dans un resto où tu passes à la caisse pour commander ce que tu veux manger et tu pars avec ton plateau. Coup de chance pour nous le menu est sur le mur en russe et en anglais. Nous interpelle un jeune russe, Dima, qui nous indique en français qu’il existe un menu bien moins cher mais en russe. Pas de problème commande pour nous 2 soupes et 2 plats typiques russes, on te fait confiance. On déjeune avec lui. Encore un russe gentil, one point.

Le retour toujours en train de nuit et cette fois-ci, deux Alexis qui font du business dans l’écologie. Bien sûr accompagné de bière, trinquons ensemble. Ces deux là etaient plutôt deux fashion qui aimaient bien faire la fête. Quand on leur demandait ce qu’il y avait à voir dans tel ou tel quartier, ils nous répondaient toujours par des bars. Et one point again for russians.

C’était vraiment sympa cette ville et ces rencontres.

Vue de la plage de la Forteresse Pierre et Paul

Vue de la plage de la Forteresse Pierre et Paul

Publicités

21 mai 2009. Voyage.

One Comment

  1. marloon replied:

    ouahhhhhh!trop beau les beaudouin, on va en avoir des vacances à se raconter tous :-), c’est bon!
    bizzzzz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :