MOSCOU …

Après cette escape à St Petersbourg, nous voilà prêt à user le bitume moscovite.

Pour commencer, direction le somptueux café Pouchkine, pour déjeuner. Ce resto est dans un décor très ancien avec des serveurs des tenues typiques et une cuisine excellente, petite soupe de bettraves (Borsh), une petite entrée à base de saumon et le plat, un ecellent loup de mer.

Pendant ces quatre jour on a pu quasiment visité tous les quartiers de Moscou, certains plus sympas que d’autres.

L’intérieur du Kremlin est d’une tranquilité, avec son parc et toutes ces églises et cathédrales. Notamment la cathédrale de l’assomption, avec ses parpaings apparents. L’intérieur de ces églises est d’un rouge et toutes ces dorures font quelques peux surchargés. Quant au Palais des armures, il devrait le renommer le Palais des cadeaux. Ce musées exposent principalement tous les cadeaux que les pays amis de la Russie ont pu offrir. Il y a quelques trésors aussi comme les différentes robes des tsarines et les carrosses assez bien entretenus.

kremlin

Il y a aussi le quartier Loubianka avec son imposante place dominée par l’ancien bâtiment du KGB, aujourd’hui FSB. Le quartier Tverskaïa avec les boulevards Tverskaïa et Tverskoi, l’étang des patriarches, l’épicerie Elyseevskiï et le théatre du Bolchoï, où on a assisté à la représentation de la Tosca. Bon cette splendide salle est en rénovation, pour l’occasion ils ont réalisé une salle à côté tout aussi splendide mais beaucoup moins mythique.

Le quartier de l’Arbat, à l’est du Kremlin, avec ses deux rues aux antipodes, Novy Arbat une rue gigantesque avec ses casinos des plus Kitsch associé à ces barres d’immeubles communautaires et la vielle Arbat une rue piétonne avec ses commerces, ses restaurants, ces bars et les bouquinistes et peintres comme à Montmartre.

Le quartier de Zamoskoretchié (qui veut dire au sud de la Moskva. Ces anciens faubourg marchand avec pleins de petites ruelles et toujours autant de petites  églises, le quai Sainte Sophie d’où on peut observer les remparts du Kremlin.

Et pour finir aujourd’hui, l’énorme Cathédrale Saint Sauveur reconstruite récemment et le point du vue sur tout Moscou depuis les hauteurs de l’université.

vue-moscou

Bon je ne suis pas rentré dans les détails mais je mettrais bientôt les photos sur Flickr et je ferais quelques post spécifique, notamment sur les filles russes et sur les insollites.

Publicités

23 mai 2009. Voyage.

One Comment

  1. patrick replied:

    Bonjour les ruskoffs, merci de ces « live impression » en direct de mokba.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :