Papier collé, papier recyclé

Au boulot j’en vois qui imprime tous les mails qui reçoivent, tous les documents et puis je vois que dans les contrats, on demande encore des exemplaires papiers, bref le mot d’ordre est :

J’ÉCONOMISE LE PAPIER

Exploiter son ordinateur > Courrier électronique, stockage de dossiers, il n’est plus indispensable d’imprimer ses documents pour les échanger et les archiver. De même, c’est bien d’être vigilant sur les photocopies et télécopies, qui sont aussi une source de gaspillage de papier et d’énergie. N’imprimez qu’à bon escient !

Retourner les feuilles > Les imprimantes et photocopieuses collectives sont généralement dotées d’une fonction “recto-verso” : un bon moyen de réduire le volume d’un dossier. Il est pratique aussi de diminuer le format des documents à imprimer, c’est autant de place de gagnée. Enfin, il est utile de se servir des deux côtés d’une feuille pour les brouillons.

Favoriser la filière du papier recyclé > Sachant qu’une tonne de papier recyclé est une économie de 2,5 tonnes de matières premières vierges, il est logique d’inciter son entreprise à collecter le papier et à acheter du papier recyclé ou de donner les papiers inutiliés aux écoles afin que ça serve de brouillon.

Publicités

23 octobre 2009. Environnement.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :